Professionnalisation. 1,8 million d'euros pour créer 2 063 emplois !

Publié le

La Région Île-de-France a décidé de donner un coup de pouce à l'emploi en signant un chèque en faveur de la professionnalisation du mouvement sportif.

Mercredi 15 mars, Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional ainsi que Patrick Karam, son vice-président en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative, ont signé ce jour des protocoles d’accord sur la création d’emplois grâce aux formations professionnalisantes avec 21 présidents de ligues franciliennes. Une bonne nouvelle pour le sport francilien, par conséquent valdoisien.

Dans le protocole, 19 ligues sportives franciliennes et deux fédérations sportives (l’athlétisme et le handball) s’engagent à créer 2 063 emplois grâce aux formations reçues par les jeunes athlètes et les bénévoles du territoire. Les techniciens qui animent le tissu associatif et qui permettent aux clubs d’offrir les meilleures conditions d’accueil pour les licenciés souhaitant découvrir et s’épanouir dans la pratique sportive, pourront également profiter de ce nouveau dispositif. « L’ensemble de ces formations sont un rouage essentiel à la structuration et à la professionnalisation des différentes disciplines. Au total, ce sont 32 000 personnes qui seront formées grâce aux conventions pluriannuelles avec le monde sportif francilien », indique la Région Île-de-France.

source : http://www.gazettevaldoise.fr

Publié dans Île-de-France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article