[Communiqué de presse] Patrick Karam demande des explications au PSG à propos des fichiers ethniques présumés

Publié le par Patrick Karam

[Communiqué de presse] Patrick Karam demande des explications au PSG à propos des fichiers ethniques présumés

C'est avec une grande surprise que Patrick Karam, Président d'honneur du Conseil Représentatif des Français d'Outre-Mer (CREFOM) et ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'outre-mer, a pris connaissance des graves accusations portées à l'encontre du PSG et de sa politique présumée de sélection de jeunes joueurs.

Le club est accusé par différents organes de presse d'avoir tenu jusqu'à récemment des fichiers ethniques créant quatre catégories : « Français », « Maghrébin », « Antillais », « Africain » et d'avoir intégré des critères ethniques dans son processus de sélection.

Patrick Karam rappelle que la loi interdit toute forme de discrimination et notamment celles en raison de l'origine. Ainsi en 2009, alors qu'il était encore délégué interministériel à l'égalité des chances, il avait mobilisé les associations afin qu'elles engagent des poursuites contre Euro Disney qui était accusé de s'être livré à des pratiques similaires. Patrick Karam avait par ailleurs écrit au doyen des juges d’instruction afin d’éviter l’enlisement de la procédure.

Patrick Karam tient également à rappeler le devoir d’exemplarité du sport, qui se doit d’être irréprochable.

Aussi, face à la gravité de telles accusations, Patrick Karam a décidé d'adresser un courrier au Président du club Nasser Al-Khelaïfi afin de lui demander de faire toute la lumière sur cette affaire.

Patrick Karam

Ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'outre-mer

Président d'honneur du CREFOM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article